Photo ci-dessus : L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé du Canada et Barrington Hector, gestionnaire de projet, « Pot au volant : c’pas trippant ».


« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir le programme “Pot au volant : c’pas trippant” qui contribue à la sensibilisation des jeunes aux dangers de la conduite sous l’influence du cannabis. »

- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé

« Nous savons que l’éducation se classe parmi les moyens les plus efficaces de modifier les habitudes dangereuses. Nous sommes donc ravis de faire équipe avec Springboard pour assurer la diffusion du programme “Pot au volant : c’pas trippant” auprès des jeunes partout au Canada. »

- Andrew Murie, chef de la direction, MADD Canada

« Comme tant d’autres, la police de Toronto s’inquiète que les jeunes ne comprennent pas pleinement les risques de conduire sous l’emprise du cannabis ou de monter en voiture avec un conducteur qui en a consommé. Nous soutenons les efforts que déploie Springboard pour sensibiliser le public et veiller à ce que les jeunes soient mieux informés, afin de contribuer à la prévention des incidents de conduite avec facultés affaiblies et rehausser la sécurité routière pour tous. »

- Mark Saunders, chef du Service de police de Toronto

« Je n’ai jamais vu une autre présentation qui aborde ce sujet et présente ces informations. Les histoires et les vidéos sont très bien utilisées et le programme sollicite bien la participation des élèves. »

- Enseignant, école secondaire de la région de Peel

« Je n’hésiterais pas à recommander cette présentation puisque tous les jeunes semblent s’y identifier. De plus, le programme transmet des renseignements utiles et pertinents. Le contenu est contemporain et véhicule un message positif. »

- Enseignant, région de York

« C’était excellent ! Ils ont très bien abordé le sujet et ne se sont pas trop attardés au passé. Les informations et les statistiques sous-jacentes étaient tout à fait pertinentes. En tant qu’enseignant, j’ai beaucoup appris moi aussi et j’en suis ressorti avec de très bonnes données et idées à partager à l’avenir ! Merci. »

- Enseignent du secondaire, Toronto

« L’animateur était à la fois très motivant et bien renseigné. Le programme présente des informations solides et une véritable mine de matériel pour poursuivre la discussion en classe. »

- Enseignant, école alternative